Petit proverbe bulgare

Publié le par Ghazouh

Il est un proverbe que ma conscience me répète souvent 

Régis (oui, ma conscience m'appelle Régis, je ne sais pas trop pourquoi)

N'oublie jamais ce que je vais te dire : 

Quand la Pierre tombe sur l'Oeuf... Malheur à l'Oeuf

Quand l'Oeuf tombe sur la Pierre... Malheur à l'Oeuf

J'ai mis du temps avant de comprendre ce morceau de philosophie bulgare. En fait, je l'ai toujours pas compris.

Mais faut avouer, il pète bien.

Et puis il me fait penser à un "Florian".

Qu'est donc un "Florian" ? Tout d'abord, il s'agit d'un Liff : un concept pour lequel il n'existe pas de mot.

C'est un peu comme un "Charenton Le Pont" (vous savez, c'est quand vous devez aller chez un pote et que lorsque vous l'avez au téléphone, vous lui dites que vous arrivez alors que vous avez pris la route dans le mauvais sens ce qui fait que vous vous éloignez de chez lui) (comprendra qui pourra)

Habituellement, un Liff reprend le nom d'une ville. Cependant, j'en ai quelques uns en stock qui reprennent des prénoms comme Jean Philippe ou Florian.

Donc, un Florian est un jeune homme qui joue au grand frère avec une jeune femme à défaut d'autre chose et qui lui répète qu'il faut se méfier des (autres) hommes.

J'en ai eu un qui m'a collé aux basques pendant quelque temps. Enfin plutôt aux basques de ma copine.

Un Gros Lourd qui lui expliquait que je n'étais pas quelqu'un de bien et qu'elle devait se méfier (tout en lui faisant les yeux doux, sinon, c'est pas drôle).

Un soir, lors d'une soirée, voila que je le coince dans la cuisine. Démarre alors une discussion des plus triviales (Salut, ca va ? Oui ca va et toi ? Ouais, ca va pas mal).

Alors qu'il coupait du pain, je lui demande sur le ton de la conversation : "Au fait, tu sais que je sors avec Miranda ?"

Il bredouille vaguement oui.

"Pourrais tu arrêter de la draguer, surtout en ma présence. Je trouve cela un peu désobligeant"

* Silence Lourd et Gêné * 

Alors, comme pour lever l'embarras de ce jeune homme, je lui souris en posant ma main sur son épaule en lui disant "Rassure toi, tu gardes toute ma confiance" (avec un vague accent sicilien)

Bizarrement, il n'est pas resté tard ce soir là :-)

Quel lien avec le proverbe bulgare ci-dessus, vous allez me dire ?

C'est simple : quelque soit le sens dans lequel tu prends un problème, quand tu es l'oeuf, c'est toi qui prendra une veste

Publié dans Cogito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et si c'est un oeuf qui s'appelle Pierre?<br /> <br /> <br /> (Oui je sais je suis fatiguée!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est l'histoire de deux oeufs dans une poele.<br /> <br /> <br /> Le premier fait comme remarque pertinente "Il fait chaud ici, vous ne trouvez pas ?"<br /> <br /> <br /> L'autre se met à crier "AAAaaahhhh !!! Un oeuf qui parle !!!"<br /> <br /> <br /> <br />