Un ballon de Bourguignon, le petit dèj des champions

Publié le par Ghazouh

Camarade usager,

Ce matin il fait froid. Tu es bloqué sur le quai de ta gare en attendant le train comme d'autres attendent le messie (ou la fin du mois, c'est selon).

J'ai une bonne nouvelle pour toi, car aujourd'hui, nous sommes jeudi. Le troisième jeudi de novembre qui plus est. Ce qui veut dire que ce soir...

C'EST SOIREE BEAUJOLAIS !!!

Que les béotiens ne s'y trompent pas. C'est fini la banane. Le beaujolpif retrouvera sa superbe fruitée (comme si la banane n'était pas un fruit) et tirera vers des notes de fruits rouges. 
Ils ont dû trouver un conservateur moins cher :-p

J'entend d'ici les esprits chagrins me dirent que le jaja, c'est de la piquette.
A ces culs-serrés de l'oenologie qui ont découvert le vin comme d'autre découvrent des produits d'investissement j'aimerais leur dire que...

Oui, c'est vrai. Mais c'est de la piquette française, môssieur (avec la main droite sur le coeur, la lettre de Guy Moquet dans l'autre).

Donc ce soir, j'apporte ma bouteille chez ma môman pour qu'on puisse dire enfin "Je l'ai gouté, et c'est vraiment pas bon". Elle fournit le saucisson.

Faudra que je pense à faire comprendre à la mère de mon futur enfant qu'elle est privée de ce divin nectar cette année. Cela risquera de provoquer l'accouchement.

Aaaaalllleeeez, viens boire un p'tit coup à la maison !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si c'est la tradition familliale le beaujolais-saucisson on peut pas aller contre! ;-)Mais c'est sur que pour ta chere et tendre, il vaudrait mieux éviter... (en même temps je ne suis pas sure qu'elle manque vraiment quelque chose d'exceptionnelle...)
Répondre
G
je te dirais cela quand je l'aurais gouté