La France qui se lève tôt

Publié le par Ghazouh

6eme jour de détention pour les usagers de la SNCF....

Ce matin encore, je me suis levé à 5.30. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser, en me rasant, à celui qui valorisait la France qui se lève tôt...
Indépendamment de mes sympathies politiques, je ne suis vraiment pas du matin.
En 30 minutes, je saute dans ma douche, dans mon costume et dans ma voiture pour partir tel le forçat de la terre moyen qui espère éviter les bouchons.
Sauf que mon drame est que je ne suis pas le seul à penser comme cela. Nous sommes même de plus en plus.
Courbe de l'indice de cumul de bouchon
A vous faire regretter d'être un innovateur que l'on copie.
Plus de 330 km de bouchon à 7.30... triste record.
A 8.10, on est à 360 km. 43 % du réseau bloqué. On nous parle de bouclier fiscal, de bouclier sanitaire... J'aimerais bien un bouclier routier : pas plus de 20 % du réseau bloqué :-)
Quand je pense que ce WE, Bertrand nous a demandé de ne pas prendre la voiture parce qu'il y a un pic de pollution... Je me marre.

Arrivée au bureau : 7.10
La France qui se lève tôt pour travailler, je veux bien.
Mais quand le badge de la France ne lui permet pas d'entrer avant 7.30, elle l'a plutôt mauvaise.

Publié dans Bienvenue en Absurdie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ben si, le co-voiturage pollue moins! Au lieu d'avoir 4 voitures avec 1 personne dedans, tu fais 1 voiture avec 4 personnes dedans! T'es scientifique ou pas???? Toujours aussi logique que quand tu te demandais comment un tabouret à 3 pieds faisait pour tenir et comment les mailles d'un tricot s'assemblent ;-)
Répondre
G
ca diminue la pollution par personne, mais pas la pollution absolue.ca diminuerait la pollution si des personnes prenant habituellement la voiture faisaient du covoiturage. sauf que dans le cas présent, il y a des gens qui ne prennent pas habituellement leur voiture qui partagent leur pollution supplémentaire (surement pour se donner bonne conscience :)) ).Le co-voiturage en période de grève est un pis-aller pour limiter la pollution supplémentaire induite par une greve.Si de nombreux franciliens (dont moi) prennent la voiture pour aller bosser, c'est parce que les transports en commun ne sont pas adaptés.Encore une façon de culpabiliser le pékin moyen pour éviter d'apporter une réponse politique au problème.Mais cela n'est que mon avis :-)
2
Mon opinion en video et en chanson :http://www.dailymotion.com/video/x3hz70_greve-la-chanson-officielle_news
Répondre
T
Le covoiturage, c'est pas mal, non? ça pollue moins en plus...Et la France qui se lève tôt pour travailler... t'en profites pas plutôt pour alimenter ton blog???   ;-p
Répondre
G
le covoiturage ca pollue autant que si tu es seul dans ta voiture, je te signale.Maintenant, je propose qu'on propose aux syndicat de payer des dommages et intérêts au titre de l'équivalent carbone.quant à la sinistre accusation dont je fais l'objet, je dirais pour ma défense que je serais bien plus confortablement installé si j'alimentais mon blog de chez moi :-p