Contre toute adversité, garder la tête haute

Publié le par Ghazouh

La vie est faite de petites lâchetés.
Celle dont j'ai le plus honte, c'est lorsque quelqu'un fait un truc qui m'emmerde et que je ferme ma gueule.
C'est dingue toutes les raisons que l'on peut trouver pour se justifier.
Ca ne m'emmerde pas tant que cela...
Faut être un peu plus tolérant avec les autres...
Qu'est ce que cela changera... 

De temps à autres, on se vante de cette lâcheté auprès des copains
- J'ai croisé un emmerdeur dans le train qui a passé son temps à rire au téléphone. Heureusement que je suis resté calme, parce que sinon il s'en serait pris plein la gueule.

Pathétique

Dimanche dernier, je faisais les courses avec la mère de mon enfant qui, je le rappelle, en arrive à son 6eme mois de grossesse.
Comme de bien entendu, l'hypermarché était blindé de monde. Entre le remplissage de frigo post congés et l'achat de fourniture scolaire, le petit peuple était de sortie pour les courses dominicales.
Après avoir fait le tour, je dis à madame d'aller vers les caisses pendant que j'achète un pot de miel.
Je la retrouve dans la file prioritaire (vu que cela commence à se voir, autant en profiter).
Quelle n'a pas été ma surprise de la voir derrière deux femmes qui causaient de je ne sais quoi. Voyant sa mine déconfite, j'ai compris que ces personnes n'ont pas pris l'initiative de lui céder leur place.
Bref...
On discute, savoir si l'on n'a rien oublié, s'offusquer du manque de civisme des gens, s'interroger sur le temps de demain... la routine.
Je bouillais intérieurement, trouvant mille et une façons de faire remarquer à ces braves dames qu'elles feraient bien de dégager fissa avant que je ne m'énerve. Mais rien ne venait...la honte.
Or, Celle qui porte en son sein la promesse de jours meilleurs souffre d'un début de sciatique et commence à en souffrir. C'est alors que je pris mon courage et mon caddie à deux mains pour rappeler à ces mégères mon bon souvenir.
Elles acceptent, de mauvaise grâce, en prétextant un argument aussi bête que con.
- C'est vrai que je vous avais vu, mais je ne vous avais pas regardé

Je souris sans mot dire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi j'aurais répondu "c'est dommage d'avoir des yeux mais pas de cerveau pour s'en servir" mais moi... euh... j'ai tendance à trop l'ouvrir
Répondre
G
manque de classea bien y réfléchir j'aurais dit "c'est pas grave, ca se voit encore peu. Elle n'est qu'a 5 mois et demi apres tout"mais me connaissant, j'aurais dis sur le vif "bah maintenant que tu l'as vu, tu dégages" mais j'en connais une qui m'aurais tué