A pression pression et demi

Publié le par Ghazouh

A l'heure où LVMH tente de racheter un journal économique, où Alain Minc tente de justifier sa présence au sein du conseil de surveillance du Monde, où la Sinclair est avec le Strauss Kahn, la Ockrent avec le Kouchner et la Drucker avec le Baroin, on peut vraiment s'interroger sur la collusion des pouvoirs dans notre beau pays.
Traditionnellement, on accuse souvent la droite, et NS en premier, d'amitiés trop prononcées pour les gens de médias. On ne saurait le nier (même moi). Toutefois, il est une autre collusion qui m'inquiète tout autant, c'est cette relation d'aggressivité de certains politiques faces à ces mêmes média. Certains en ont fait leur marque de fabrique, tel Le Pen ou Marchais. D'autres ont une relation beaucoup plus ambiguë tel que SR.
On apprend qu'elle porte plainte contre Paris Match pour avoir publier des photos d'elle en vacances en Corse. Elle fait savoir par son avocat qu'elle demanderait des dommages et intérêts "significatifs" sous prétexte qu'elle a le droit à une vie privée.
C'est vrai, tout le monde à le droit à une vie privée, mais quand on a pris l'habitude de la mettre en scène comme lorsqu'elle a accueilli la presse lors de la naissance de son dernier enfant, ne peut on pas appeler cela un retour de baton ?
Ce qui est navrant, c'est que nos deux finalistes de la présidentielle tendent, chacun à leur manière, à prôner la censure des médias, l'un en faisant pression, l'autre en portant plainte. Et cela ça me fait un peu peur.

Cela dit, heureusement que nous ne sommes plus en période électorale, car le CSA aurait demandé à NS de se promener en bikini. Remarquez que cela aurait pu être drôle.

Publié dans Cogito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article