CQFT

Publié le par Ghazouh

Houlà, j'ai un peu délaissé ce blog la semaine dernière. Pourtant, j'avais plein d'idées, mais un niveau d'exigence élevé, un emploi du temps chargé et une hypertrichose palmaire en ont décidé autrement.

On revient donc à des sujets plus rapides. On fera des dissertations plus tard.
L'idée de ce post m'est venu en regardant la télé. En regardant la réclame pour être précis. Plus particulièrement de la réclame sur un produit ménager. Etonnant, non ? Pour quelqu'un qui a appris le fonctionnement d'une machine à laver le linge à 26 ans (oui oui, quand je suis parti de chez maman :-) ).
C'était donc sur un produit ménager qui lavait tout de la cave au grenier. Il enlève le gras, les salissures sans effort. Mais comble du miracle technique, ce produit permet aussi de tuer 99,9 % des bactéries sur les surfaces. Dingue ça ! 

Comment a-t-on pu se passer de tout ca avant ?

Mais que ce passe-t-il ? 
Ghazouh serait il devenu anticapitaliste ?
Rejette-t-il enfin cette société de consommation qui est à la source de tous nos mots ?

Et bien...

NON, désolé.  :-)

Mais alors pourquoi ce post ?

Tout simplement parce que lorsque j'ai vu cette pub, je me suis fais cette remarque singulière
- Mais qu'est ce qu'elle devient le 0,01% qui reste ? 
Je me suis alors rappelé ma vie de biologiste avant de basculer du côté obscur du marketing.
Et bien elle se multiplie !
Et si elle a résisté au produit une première fois, il y aura des chances pour qu'elle résiste les fois d'après. Résultat, vos surfaces vont être couvertes d'un type de bactéries résistantes à votre produit ménager et généralement, c'est plutôt mauvais pour la santé.

Donc ami ménager, amie ménagère...
Utilise de la javel. Ca pue, mais au moins, ca marche. (et puis ca doit être moins cher)

Publié dans Cogito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cher professeur ! Vous m'avez convaincu. Eussé-je voulu trouver la formule (pour le dire, hein,  pas celle du produit !) je n'eus trouvé plus percutant... Comme quoi, la science, quand c'est mal appliqué !...
Répondre