Le sexe des Anges

Publié le par Ghazouh

Je me sifflais tranquillement un petit jaune (en fait, c'était le troisième) en regardant le journal lorsque j'ai lu un article qui m'a assommé.

Les Tele-Tubbies seraient gays !!!

Forcemment, quand on s'attend à lire des résultats de Roland Garros, cela surprend (je ne devais pas regarder les bonnes pages). En fait, tous ne sont pas gays, il s'agirait seulement du violet TinkyWinky qui se promenerait avec un sac à main féminin.

Ce qui me choque, ce n'est pas la médiatrice polonaise aux droits de l'enfant qui est à l'origine de cette réflexion, ce n'est pas le fait qu'une animation destinée au 0 à 2 ans fasse une promotion cachée d'une pratique sexuelle, ni même la dite pratique sexuelle...

Ce qui me choque, c'est que les tele-tubbies soient sexués. Franchement, je n'ai jamais vu d'épisodes entiers de cette série anglaise (je n'ai même pas vu plusieurs épisodes), mais j'ai du mal à imaginer qu'il y en ai un qui fasse le papa et un autre qui fasse la maman.

Mais bon, ce n'est pas ça ce dont je voulais parler ce soir, car j'ai profité que la mère de mon enfant soit absente ce soir pour aller voir Spider Man 3.

Film plutôt agréable à regarder et très fidèle à la BD. Dommage qu'ils lui aient collé trop de super-vilains sur le dos, ça avait un petit côté baclé renforcé à grand coup d'effets spéciaux. Mais cela n'enlève pas l'essentiel au film. J'ai toujours beaucoup aimé Peter Parker. C'est un gars sur qui tombe une pelleté d'emmerdements avec des ennemis tous plus branques les uns que les autres. Vous allez me dire que jusqu'ici, rien de nouveaux sous le soleil Marvel.

Et bien non.

Peter Parker a été un des premiers super-héros de Marvel a avoir des états d'âme (A grand pouvoir, grandes responsabilités) pour qui sauver le monde ne va pas de soi. Le film à bien montrer ce trait de personnalité. Alors qu'il pourrait gagner bien mieux sa vie (je suis sur qu'adidas rêverait d'avoir Spidey en égérie), il vit dans un appart pourri, roule sur une mobilette qui n'a pas d'âge... Bref, c'est pas la gloire. Tout cela parce qu'il ne veut pas profiter d'une telle situation. Le con...

Ensuite, on n'a pas la chance de tomber dans la caricature du gentil vraiment gentil et des méchants vraiment méchants. Ces derniers sont souvent des pauvres types qui sont devenus méchants par accident. Difficile à détester un méchant qui fait preuve de tendresse.

Mais surtout, ce qui m'a plu, c'est que Parker, c'est le style à voir arriver les emmerdes par escadrilles. Il souffre, il peste, mais il continue d'avancer, droit dans ces bottes et avec la conviction qu'on a toujours le choix (même si ce n'est pas facile).

Ca m'a touché car je me sens proche de tout cela et que cela ressemble bien à des valeurs à transmettre.

Non 20.100 je ne porterais pas de collant moulant pour te faire plaisir.

Non Mamat, je t'interdis de m'appeler l'homme mygale.

Bref, il est tard, ma bouteille de jaune est vide, il est temps d'aller se coucher.

Ma dernière pensée sera pour les fans de Teletubbies


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Heureux de te croiser ici Maylis et de savoir que tu te promènes aussi dans des  oasis de douceur...Qui sait, peut-être nous y croiserons nous?...<br /> A+<br />  
Répondre
M
je réponds à "dani ejilane" tout d'abord pour lui renvoyer son sympathique salut, et pour souscrire totalement à tout ce qu'il dit sur les anges de nos enfants qui veillent sur eux parmi les contes et non parmi les "wâzâaa" de ces teledebilies (j'en ai les cheveux qui se hérissent)spiderman est sans aucun doute une meilleure valeur, mais je n'ai vu que les 1 et 2; dans le 3 ce bon vieux jeune spider n'est-il pas devenu un peu gothique ce me semble?
Répondre
G
Tout dépend ce que tu appelles gothique (je ne pense pas que Peter Parker écoute The Cure ;-) )C'est quelqu'un qui a récupéré un grand pouvoir sans rien demander à personne. Il a choisi de mettre ce pouvoir au service des autres. Or, il a eu l'opportunité d'avoir encore plus de pouvoirs pour l'utiliser pour lui. Alors forcément, ca provoque des cas de conscience.
2
comment ca ?Je suppose que tu voulais dire « Non 20.100 je ne porterai plus de collant moulant pour te faire plaisir. » j'ai des preuves bien entendu...Enculés de teletubbies !20.100
Répondre
G
merde...il a gardé les photos
D
Ah! du nouveau. Merci m\\\'sieur Ghazouh. Adepte du jaune en plus...Bon esprit. Perso je ne suis pas mécontent que les teletub soient sexués car au fond ça évitera à mes petits, si ils devaient les croiser, de croire ne serait-ce qu\\\'un instant, que c\\\'est ça un ange! Protégeons les de toutes ces représentations qui sclérose et rétrécissent tellement l\\\'âme et l\\\'esprit. Laissons imaginer en écoutant les histoires qu\\\'on leur raconte le soir avant de dormir...<br /> Pour l\\\'araignée, ça me donne encore plus envie de regarder ça dès que possible avec ma chérie. On va se régaler! <br /> Et oui mille fois oui à "on a toujours le choix" mais il y aurait beaucoup à dire...quand on voit toutes ces gueules cassées tabassées par la vie on peut comprendre que certains glissent dans le renoncer à choisir plutôt que dans  choisir  et donc renoncer. Y\\\'a quelques choses la dedans qui me fait penser à "l\\\'argent n\\\'a pas d\\\'odeur pour ceux qui n\\\'en ont pas"...<br /> En ce qui me concerne je choisi de me remettre à travailler car mon patron à choisi de s\\\'accorder le droit de me demander des comptes de temps en temps et de ne pas me payer qu\\\'à rien faire (pour lui)...<br /> A+ et salut aux 20.100, Mamat, Maylis et autres Laure aperçus ça et là....
Répondre
G
Ca, c'est le gros avantage à bosser pour soit.On peut envoyer le patron quand on veut